Une tentative fort sympatique de jeu de rôle en ligne. Un maître du jeu, un forum et des joueurs ! Puis une bande son fait maison créée en fonction des personnages, histoire de rentrer un peu plus dans le jeu. Et en quelques soirées, le tour était joué, quelques notes et un peu d’inspiration ! Les morceaux étaient disponibles en streaming sur le forum.

Agrémenté de ces mp3, le jeu se déroulait au tour par tour, ou plus exactement, visite par visite. Le maître du jeu postait l’épisode en début de semaine, les joueurs réagissait en commentant dans la semaine, et la suite arrivait la semaine suivante. Ce n’est certes plus du jeu de « rôle », du moins plus en live, mais cela reste fort divertissant !

Le début se passe à El Ayat, quelque part en Egypte. Anakron, Ilona, Johny, Roland, Engel et Vincent embarqués malgrés eux dans une aventure parsemées d’action, de bestioles pas cool et autres coups du sort.

Découvrir un extrait de la bande son :

Non Omnis Moriar est également un autre projet d’écriture, à découvrir ici !

Voici un extrait, vers le début de la partie.

Maître du jeu :

Anakron pointe son arme sur ‘yeux de fer’ et tire : une tête explose. Le dernier d’entre eux, à l’énorme langue pendante, pousse un grognement de mécontentement : « Z’allez en chier sssssa c’est sssssur..’blurp’ »

Il finit comme ses collègues, une balle dans le crâne. Anakron range son arme dans l’étui de sa combinaison noire. « Plus de danger. Partons. » Fait-il en voulant monter dans la voiture. Johny Fost, la main tâtant nerveusement le boomerang caché dans sa veste, s’interpose entre lui et la voiture : « Qui êtes-vous bon sang, et pourquoi les templiers vous cherchent-ils ? ».
Anakron s’arrête et le toise. Aucune expression faciale sur son visage ne permet de savoir ce qu’il pense. Son regard est terriblement froid. « Nous n’avons pas assez de données pour vous répondre, maintenant écartez vous… »

Soudain la voiture se met à vrombir, et Vincent, ridiculement petit derrière son volant, les interpelle : « Bon venez vite, y’a encore une chance d’arriver à l’heure au tribunal pour porter plainte devant le juge. Vous êtes des témoins précieux dans cette affaire. Je ne tiens pas à laisser passer la destruction de mes biens sans qu’un responsable paye ! »

« Même si les responsables font parti de l’ordre des templiers ? D’où sortez-vous pour croire qu’ils vous rembourseront ce que vous avez perdu ! » le nargue Johny Fost.

Anakron, qui ne s’est pas laissé dissipé par le bavardage du petit homme au front trop haut, attrape johny et se précipite dans la voiture avec lui. « Pas de temps à perdre ! Démarre petit homme ! » ordonne t-il à vincent.

« CETTE voiture est MA propriété ! Je ne tolère pas qu’on me traite de ‘petit homme’ dans ma voiture ! Ceci est un harcèlement moral envers ma personne que je ne puis admettre. Je joui de mon bien ! » lâche Vincent, les dents serrées. Avant qu’Anakron n’ait eu le temps d’analyser et d’initialiser la marche à suivre dans ce cas, Johny lui demanda poliment de démarrer. «Excusez-le, il vient d’abattre trois personne de sang froid, il est un peu tendu c’est normal ! » s’explique Johny Fost avec une courtoisie feinte.

« Ouais ben c’est pas une raison… Bon, on y va… » dit-il, tout rouge, en pressant le champignon.

La voiture ne démarra pas tout de suite, au lieu de cela elle laissa échapper un vaste nuage de sable. « Ah merde, cette vieille volvo, quelle merde ! » s’écria Vincent. « Ah bien il fallait s’y attendre… » Renchéri Johny Fost.

Dans son rétro, Vincent vit quelque chose qui le tétanisa : le mec aux crocs saillants s’était relevé, la tête intacte. Aucune trace de la balle qui lui a traversé le crâne. « Putain ! Putain ! Je vais lui coller un procès pour refus de mourir sous le coup de la fatalité !!! » Cria t-il.

Johny se retourna, et constata avec horreur la vérité : le type était bien vivant !

« Il ne sont pas humain » analysa Anakron. « Merci on s’en doute maintenant connard ! » Hurla de plus belle Vincent, sa vessie-anus commençant à le titiller.

Soudain un visage se plaqua avec férocité sur la vitre avant : ‘yeux de fer’ allongé sur le capot du moteur met des coups de crâne sur la vitre. « Aaaaah c’est quoi ce bordel ! » Hurla Vincent, qui cette fois se pissait dessus.

« Rendez-vous ! Rendez-vous ! » vociférait la bestiole, en frappant la vitre avec sa tête. Le pare-brise explosa. « Merde ! » Cria Johny en sortant son boomerang dans la voiture. Anakron haussa un sourcil : « Ce n’est pas l’heure de jouer cependant j’ai 1 giga octet d’énigme (dzziiit) si cela vous dit… »

« Yaaaah » Fit il en donnant des coups avec son boomerang aux pointes d’aciers. Il atteignit la tête monstrueuse d’’yeux d’acier’, qui fut blessé en plein front et tomba du capot.

« Première devinette : Quel animal peut changer de sexe en une seconde ? » Continua Anakron.

La Volvo démarra enfin. Mais derrière elle courait encore l’homme aux dents longues. Il courrait à une vitesse hallucinante, et bientôt il s’accrocha à la portière gauche. « Rendez-vous !!!! » Hurla t-il. Anakron sortit son arme et lui tira dessus une fois encore, tout en lâchant la réponse de l’énigme : « le morpion ! ». La vitre se brisa et la poitrine de l’homme ne fut plus qu’un trou béant. Il lâcha la portière et roula comme un paquet de chiffon sur le sable chaud.

« Putain arrêtez de bousiller ma voiture ! » Ajouta avec mauvaise humeur Vincent, dont le pantalon était bien humide.

Anakron :

Je préfère tout d’abord conduire, mon moteur d’analyse m’indique que nous pourrons très facilement nous cacher dans la ville voisine en  observant de loin l’armée qui s’affaire dans le secteur.
Je me demande quel problème a Vincent avec le droit et les biens matériels.
Je ne dis pas grand chose sur moi, mon nom, et demande celui des autres.

Vincent :

Va mourir toi avec ton giga de devinettes ! c’est ma voiture c’est moi qui conduit !!! Et puis vu que sur ce vieux modèle de Volvo y’a aucun composant électronique, il ne pourra pas faire grand-chose sans être humain derrière le volant !!!!
A Anakron : « Je n’ai peut être pas autant de mémoire que vous, monsieur le robot, mais je me souviendrais bien de la manière dont vous vous comportez avec moi, alors faites attention ! »
A tous : « Je suis Vincent, j’habitais à El Ayat jusqu’à ce que quelque chose supprime cette petite ville. »
Vu que c’est donc moi qui conduit, je me dirige vers Le Caire. Et d’ailleurs je ne sais plus trop par où c’est avec tout ce bordel. Il ferait mieux de sortir le GPS l’autre au lieu de ses blagues à 2 balles.
A Anakron : « Robot, puisque visiblement vous avez l’option blagues à deux balles, vous avez sûrement le GPS non ? »
A Johny : « Qui sont ces templiers s’il vous plait ? Leur entreprise ne se porte pas bien financièrement ? C’est pas que j’ai perdu des choses de grandes valeurs, mais c’est pour le principe. La loi est avec nous sur ce coup là, comme toujours avec moi d’ailleurs ! »
Bof je retrouverais bien la route tout seul… A la voilà c’est par ici ! Allons-y !
A Johny : « Au fait très impressionnant le coup du boomerang, et très stylé ! Et puis ce n’est pas une arme aux yeux de la loi dans l’usage courant, vraiment idéal comme truc : j’aime beaucoup. »


Nicolas Gutron

Ecrivain en herbe fraîche, compositeur aux oreilles décalées et photographe amateur. Et le reste du temps, responsable communication digitale. En quelques mots, quelques notes et des pixels...

0 commentaire

Laisser un commentaire